Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3

C'est la fête au château !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : C'est la fête au château !
Créé : 08/05/2026 à 17:14:51

Kyle, c'est Ellie qui a posé une question, pas Hedwidge

Lisa pouffa lorsque Kyle sauta de sa chaise comme un diable sortant de sa boîte. Il semblait impatient de participer. Sa question n'était pas très claire, la jeune Knight eut l'idée de lui jouer un tour en faisant semblant de penser qu'il souhaitait qu'on lui pose une question. On verrait bien s'il était aussi impatient de répondre...

" Super Kyle ! Tu as du courage ! La plupart du temps, personne ne se porte volontaire pour qu'on lui pose une question...

La jeune fille se força à ne pas éclater de rire et fixa le Carter, attendant sa réaction.

- Alors... ? Action ou vérité Kyle ?

La jeune aiglonne fit un clin d'œil à ses camarades et attendit la réponse de son ami.

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine RPG et amie IRL d'Alicia Brown et fière filleule de l'incroyable Nathan Fray - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.

(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/05/2026 à 17:42:43

Quand je te disais que ne lisais pas mais que je survolais les trucs (je dois vraiment changé mes lunettes pour pouvoir lire correctement)

Kyle était ravis de participer et fis mine de réfléchi très sérieusement.

- "Ummm...Question difficile...je dirais ACTION, évidemment. C'est pas drôle sinon Dit il après un moment de réflexion plus que feint

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/05/2026 à 19:20:14

Lisa fixa Kyle avec étonnement. Sa blague s'était retournée contre elle puisqu' apparemment, son ami était vraiment prêt à se jeter à l'eau.

" Bon... Je suppose que comme je viens de répondre, c'est à moi de choisir l'action... Que dirais-tu de manger une pleine poignée de Gnomes au Poivre ? * dit l'aiglonne avec malice * Non, non, ne le fais pas, c'était une blague ! * ajouta-t-elle précipitamment *

Lisa prit un temps pour réfléchir, les yeux dans le vide. Elle ne savait pas quoi proposer. Elle se tourna donc vers Ellie.

- Dis, toi qui es une pro de ce jeu, tu n'aurais pas une petite idée ?"

Aiglonne et fière de l'être ! Cousine RPG et amie IRL d'Alicia Brown et fière filleule de l'incroyable Nathan Fray - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.

(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/05/2026 à 20:24:37

* Hein ? Comment ça une blague ? C'était parfait comme action ! Il fallait que les Serdaigles réalisent que l'action ou vérité c'est censé être hard ! Alors, bien que la question soit clairement déstinée à Ellie, elle croisa ses jambes avant de lâcher : *

- Franchement, je ne vois pas de raison de changer, c'était bien les gnomes au poivres !

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 09/05/2026 à 21:19:29

* Tout s'était passé si vite. La réponse de Lisa, qui avait l'air d'être heureuse de faire partie des deux mondes et Ellie était contente pour elle qu'il en soit ainsi. En effet, ce bonheur n'existe pas pour tous malheureusement. Mais Lisa était sauvée et c'était l'essentiel.

Puis Kyle réagit avec beaucoup d'entrain pour participer au jeu, et tant mieux ! Même si Lisa le lui avait fait à l'envers il était tout de même heureux et cela fait sourire la cinquième année. Mais à la mention des gnomes aux poivres, Ellie fit de grands yeux et changea vite d'expression lorsqu'elle sa camarade rigolait. *

Non non Hedwidge, on a eu bien assez de problème avec les gnomes aux poivres.

* Mais elle se devait donc de réfléchir un peu pour aider Lisa à trouver. Même si elle n'était pas pro à ce jeu comme le disait bien cette dernière, elle était pro dans les bêtises. Et pour ça nul besoin de réfléchir bien sûr, elle aurait très bien pu proposer à ce que Kyle jette un sort rigolo à leur directrice de maison ici présente, ou bien d'allumer un feu d'artifice dans la salle. Le problème était que si Kyle et les autres se prenaient une retenue par sa faute ça ne serait pas drôle et elle s'en voudrait. D'ailleurs à cause de choses pareilles Miss Lovegood pouvait très bien leur dire d'arrêter la fête ce qui serait encore plus dommage. Non, il fallait quelque chose de plus soft, qui ne touchait pas leur directrice, et qui pouvait être à peu près discret ... Après quelques minutes de réflexion, une idée lui vint à l'esprit. Elle se rapprocha de ses camarades et leur faisait signe de s'approcher également pour leur chuchoter son idée. *

On a une nouvelle préfète n'est-ce pas ? Et je pense qu'on ne l'a pas assez bien accueilli. * petit sourire malicieux. * Kyle, tu vas t'introduire dans sa chambre, et placer une bombabouse sous son oreiller. On vient avec toi si tu veux ! Ça vous va ?

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 10/05/2026 à 03:17:36

Les personnes présentes à la petite fête semblaient vraiment s'amuser et bien se connaître. Lisa, celle qui avait tout irganisé, invita même Margaret à participer à un jeu que cette dernière ne connaissait pas. Au château Dubois, il n'était pas rare que la jeune fille se retrouve seule. Ou au pire, en compagnie des elfes de maison, mais ils avaient tellement peur de la Dubois mère, que tout jeu avec l'adolescente était proscrit. Enfin, c'était ainsi que la brune le ressentait.

Toujours près du buffet à friandises et breuvages, Margaret posait son regard émeraude ici et là, voulant se faire oublier de la seule adulte présente, mais l'envie de nouer ne serait-ce qu'un petit lien avec ses camarades de maison, se faisait très fortes. Ne voyant toujours pas Nathan dans les parages, l'adolescente s'approcha du petit groupe, le menton bien haut, mais un léger sourire sur les lèvres.

MARGARET : Je peux me joindre à vous ? Si ton offre tient toujours, Lisa...

Un peu mal, la ceavate, toujours d'un vert éclatant, un peu de travers. Le Fray n'avait pas tellement trouvé la décision de la Dubois mère amusante. Il n'avait rien dit à Margaret, mais cette dernière l'avait vu dans son regard. Elle avait une facilité à lire les émotions de son meilleur ami comme m dans un livre ouvert. La jeune Dubois espérait, du moins, voir son ami à cette fête. Elle s'ennuyait de lui. Elle s'ennuyait de sa présence quotidienne. Car malgré toute les niaiseries que tous les deux pouvaient faire, il réussissait toujours à faire en sorte que la jeune fille garde les pieds sur terre.

Toutefois, elle ne pouvait résister à faire des mauvais coups et à entendre la proposition de la Tonks, le regard de Margaret s'illumina.

MARGARET : Si vous voulez... j'ai un bon petit stock de bombabouses...chuchota-t-elle, une expression malicieuse apparaissant sur son visage auparavant gêné.

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/05/2026 à 18:00:34

" Mais bien sûr Margaret !

La proposition d'Ellie était assez audacieuse mais semblait beaucoup réjouir Margaret et amuser son inventrice. Lisa ne se sentit pas le cœur de les contredire. Elle jeta un coup d'œil en biais à leur nouvelle Directrice de Maison.

- D'accord mais vous comptez faire comment pour ne pas vous faire repérer ? Si on y va tous, c'est sûr que ça sera cramé...

La jeune Knight réfléchit un instant avant de reprendre.

- Je propose qu'on laisse les pros accompagner Kyle... * ajoute-t-elle en faisant un clin d'œil à Ellie, Margaret et Kyle *

[ Je le savais ! C'était sûr que cette fête allait tourner comme ça... ]

- Et... Attendez ! * s'exclama la Sang-Mêlée qui venait de se rappeler de quelque chose *

La jeune fille sortit son téléphone moldu de son sac

- Vous voudrez peut-être immortaliser la scène... * dit-elle avec un sourire malicieux * Je te le confie, Ellie, puisque tu sais l'utiliser...

[ Après tout, une fête, c'est fait pour s'amuser, non ? ]

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/05/2026 à 18:52:37

* Il y avait eu des problèmes avec les gnomes aux poivre ? Et comment elle pouvait savoir ( bon en même temps elle n'avait qu'à arriver à l'heure...) ? Pas grave... contrairement à la proposition de Lisa *

-Hep hep hep pas de bombabouse sans moi ! Je vous accompagne, et on va pas te laisser toute seule Lisa. Au pire on y va et tant pis si on se fait cramer ça fait partie du jeu !

Call me Tedwidge
Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 10/05/2026 à 19:09:58

La petite fête organisée par sa filleule était le seul petit moment positif de la semaine du Fray. Il savait que ce serait le moment idéal pour oublier ses obligations et les cours. Alors que Lisa était encore dans les préparatifs, Nathan s'était discrètement glissé dans la salle commune pour monter dans les dortoirs afin de se changer et prendre une bonne douche car il sentait la bouse de dragon après avoir écopé d'un retenue bien salissante par la professeure de Botanique suite à une petite expérience avec la Tentacula vénéneuse.

Tout propre et parfumé, l'adolescent était prêt pour se rendre à la fête. Un petit groupe de bleu et bronze était arrivé et semblait en plein jeu. Nathan posa son regard sur Margaret et se réjouit de la revoir dans la salle commune. Elle lui avait beaucoup manqué durant cette semaine.

Avant de rejoindre ses camarades, le préfet salua sa directrice de maison qui devait être là pour éviter tout débordement.

NATHAN : Miss Lovegood, si vous avez d'autres occupations, je peux gérer cette petite fête, je suis sûr qu'on ne mettra pas le feu à la salle commune, fit le brun avec un petit clin d'oeil.

Les semaines passant, il avait appris à mieux comprendre la nouvelle directrice qui, finalement, n'était pas si méchante que ça. Un peu autoritaire, certainement, mais elle avait un fond bienveillant.

Nathan se dirigea ensuite vers le buffet, se servit un verre de Coca, boisson qu'il ne connaissait pas, et s'approcha de ses camarades et attrapa malicieusement le téléphone moldu de Lisa.

NATHAN : Les objets moldus sont interdits Miss Knight, lança-t-il d'une voix grave et sérieuse avant de rendre le portable à la jeune aiglonne en rigolant. Je plaisante Lisa, je ne dirai rien.

Le Fray se tourna ensuite vers Margaret à qui il envoya son plus beau sourire puis s'installa à côté d'elle.

NATHAN : À quoi jouons-nous par ici ? C'est pour qui cette histoire de bombabouse ?

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/05/2026 à 17:31:56

Lisa sourit. Évidemment que ses camarades ne voulaient pas rater ça !

"Bon d'accord, on y va tous ensemble alors...

L'arrivée de son parrain la stoppa dans son élan. Lorsqu'il saisit son téléphone, la jeune Knight écarquilla les yeux. Les objets moldus étaient-ils vraiment interdits. Heureusement, le préfet la rassura rapidement et l'aiglonne poussa un soupir de soulagement.

- Je ne savais vraiment pas que c'était interdit, par contre ! C'est vraiment vrai ? * demanda la Sang-Mêlée un peu inquiète en se rappelant qu'elle l'avait déjà utilisé plusieurs fois pour prendre des photos *

[ Heureusement que personne ne m'a vue... ]

- C'est un Action ou Vérité. * précisa-t-elle * Et l'action de Kyle est de... Faire une petite surprise à notre nouvelle préfète. * expliqua la brunette à son parrain *

S'attendant à une autre remarque amusée du Fray, elle enchaîna précipitamment :

- C' est une idée d'Ellie."

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/05/2026 à 21:17:42

* Ouf, Lisa avait changé d'avis, et elle n'aurait pas à rester plantée là à attendre que les autres s'amusent. *

-Cool ! C'est partit pour bombabouse Party ! Oups pardon.... * dit-elle avec un petit sourire,en espérant ne pas avoir ameuté tout le château.

Puis Nathan arriva. Cool, plus on est de fous, plus on rit ! Elle le salua avec un sourire avant d'observer la petite scène entre le parrain et sa filleule à propos du téléphone. Elle aurait bien aimé ramener le sien à poudlard, ne serai-ce que pour appeler son père et sa soeur. *

-Malheureusement oui Lisa, mais t'inquiète, tu peux aussi t'acheter un appareil photo pour prendre tes photos. Par contre pour les messages et tout... il n'y a que les hiboux !

* Au moment où Lisa expliquait au préfet ce qu'ils comptaient faire, alors qu'elle disait "notre nouvelle préfète" elle dit en même temps *

-Ta nouvelle collègue! * Puis elle ajouta après que Lisa aie mis la faute sur Ellie * Une idée d'Ellie mais CHOISIE PAR LISA !!!!

* Autant enfoncer le clou. *

Call me Tedwidge
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 11/05/2026 à 21:31:24

* La jeune fille avait été contente que Margaret fasse son apparition, elle avait l'air d'avoir goût à ce genre de chose elle aussi.

Mais non!! Su-per, il ne manquait plus que le préfet débarque à ce moment-là. Mais Ellie n'avait pas peur de Nathan et elle allait lui apprendre à faire la fête s'il ne savait pas le faire! Mais avant de tenter une explication Lisa la dénonça et Hedwidge prit le relais rapidement en mettant la faute sur Lisa, bien que la cinquième année n'en voulait pas du tout à sa camarade. En première année, un préfet pouvait être intimidant et dans tous les cas, elle n'avait fait que dire la vérite! *

En effet, sur ta nouvelle collègue! Une petite bombasouse sous l'oreiller n'a jamais tué personne, d'ailleurs tu peux venir avec nous Nathan! Un petit cadeau de bienvenu dans l'équipe de maison, tu peux pas manquer ça!

* Ellie avait dit cela avec un grand sourire et des yeux pleins de malices. En tout cas, s'il refusait de les laisser partir faire leur petite blague, elle savait d'avance qu'il le regrettait dès qu'il remettra un pied dans le bureau du chicaneur! La jeune fille était bien capable d'appeler Peeves en personne, alors leur préfet n'avait qu'à bien se tenir. Puis elle chercha Kyle des yeux, ce dernier avait été bien calme depuis l'arrivé de Nathan. *

Kyle toujours partant ?

Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
Bougie enchantée
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 12/05/2026 à 16:11:27

La fête prenait un tournant inattendu. Les discussions allaient bon train et Zéphyr ne savait plus où donner de la tête. L'arrivée de la Directrice de Serdaigle et de son Préfet ne réussit même pas à calmer l'enthousiasme des jeunes sorciers.

Ayant besoin de respirer, le Övstegaard s'éloigna du groupe et entreprit de se servir un jus de pomme, pour remplacer celui qui avait lamentablement fini au sol. Avec un petit sourire, il observa cette joyeuse assemblée. Il fit une grimace suite à la proposition d'Ellie pour le gage de Kyle. Le jeune homme avait fait les frais à plusieurs reprises de Bombabouses et il ne souhaitait l'expérience à personne.

Après avoir terminé son verre de jus de pomme — autant ne pas le garder à la main trop longtemps, au cas où —, il prit une poignée de cacahuètes sur le buffet et les mâchouilla une à une tout en écoutant ses camarades.

Nés de la Même Ombre
~ Dragona Granger
Sans magie, mais pas sans destin
~ Esmée De Bellombre
Not My Mother's Business
~ Margaret Dubois
An Unlikely Asset
~ Camille Dubois
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/05/2026 à 17:16:48

Du coup, comment je fais mon gage. Je lui envoie une bombabouse comme le 1er Avril ou...?

Kyle regarda ses camarades débattre et discuter de son gage avec excitation.

Quand il avait entendu Gnomes aux Poivres, il avait réprimer une grimace. La légère bosse qu'il avait encore sur son front, lui rappelait que trop bien les conséquences de quand il avait gober une pleine poignée de ces maudits bonbons. Heureusement, ils avaient plutôt opter pour une blaguounette à leur nouvelle préfète. Ça c'était plus marrant que les Gnomes, ça c'était sûr.

- "Du coup, c'est qui, qui vient avec moi au final ? Moi, je suis partant !"

Quand il vit Lisa sortir un téléphone moldu, Kyle ouvrit de grand yeux. Ça avait l'air intéressant ce machin, il aurait bien voulu l'examiner davantage mais Nathan avait été claire : pas d'objet moldus ici...quel dommage. Mais, il ne se laissa pas démonter et se frotta les mains

- "Bon, on y va ou pas ?"

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/05/2026 à 17:16:28

Raphaëlle a été invitée à réagir ;) ...

Lisa poussa un long soupir. Dans quoi s'était-elle embraquée ? La jeune fille remarqua que Zéphyr s'était écarté du groupe. La proposition d'Ellie n'avait pas l'air de l’enthousiasmer beaucoup... Laissant ses camarades débattre pour déterminer qui allait accompagner Kyle, l'aiglonne se dirigea vers lui et saisit elle aussi une poignée de cacahouètes.

"C'est peu agité, non ? J'aurais du me douter qu'une fête aurait ce genre de... Répercussions...

J'espère que tu ne regrettes pas d'être venu...

Un peu mal à l'aise, elle enchaîna :

- C'est bon les cacahouètes, hein ? Moi aussi j'adore ça... C'est moins dangereux que les Dragées Surprises ou les Gnomes au Poivre...

Ne sachant pas trop quoi ajouter, la Sang-Mêlée se servit un verre de limonade qu'elle fit rouler entre ses doigts.
Elle aimait le silence. Beaucoup. Mais ne pas savoir ce que pensait les autres la rendait nerveuse. Elle jeta un petit coup d’œil en biais à son aîné en espérant que le silence ne s'éternise pas trop longtemps.

Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
Bougie enchantée
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 17/05/2026 à 09:44:32

Il n'avait pas fallu bien longtemps pour qu'un Serdaigle vienne à sa hauteur. Il regarda la jeune Lisa se servir également des cacahuètes et s'approcher de lui. Zéphyr fit un demi-sourire. Il était touché de ses efforts pour que tout le monde se sente à l'aise et profite, tout comme elle, de ce moment.

— Non, je ne regrette pas.

La décision de rejoindre la fête avait été la sienne et, malgré l'incident, le Övstegaard était heureux de la partager avec ses camarades. Simplement, même après près de cinq années passées au château, il ne sentait pas encore tout-à-fait à sa place.

— Je n'ai juste pas l'habitude de tant d'effervescence.

Zéphyr répondait tout en continuant à croquer dans les cacahuètes et sans croiser le regard de sa cadette. Il se débarrassa des petites particules de peau d'arachide en se frottant les mains.

— En effet, je préfère les aliments simples qui ne cachent pas de mauvaises surprises… dit-il en souriant davantage.

En d'autres mots, l'alimentation moldue et non pas celle sorcière qui menace à chaque instant de vous envoyer à l'infirmerie ou de vous tuer. Depuis son arrivée dans le Monde Magique, Zéphyr avait bien évidemment goûter à toutes ces « créations » magiques, mais il n'en gardait pas de bons souvenirs de manière générale.

— En tous cas… commença-t-il d'une petite voix. Merci d'avoir organisé cet événement.

Nés de la Même Ombre
~ Dragona Granger
Sans magie, mais pas sans destin
~ Esmée De Bellombre
Not My Mother's Business
~ Margaret Dubois
An Unlikely Asset
~ Camille Dubois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/06/2026 à 13:05:32

Pardon pour le retard

Lisa acquiesça en silence. Elle ressentait la même chose que Zéphyr. Elle qui était plutôt timide redoutait les foules.

"Moi aussi. Et en plus je n'ai jamais de chance avec les Dragées Surprises et les trucs comme ça... * dit-elle, amusée *

La jeune fille observa ses camarades en se demandant comment la fête allait se terminer.

- Je viens de me rappeler que Raphaëlle, la nouvelle préfète dort dans le même dortoir que moi... Ça va sentir la bombabouse ce soir... * dit-elle en riant *

La jeune Sang-Mêlée ne put empêcher ses joues de s'empourprer en entendant les remerciements de son aîné.

- C'est tout à fait normal..."

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5